Perdre 5 kilos en 5 jours : mythe ou réalité ?

Nombreuses sont les personnes qui affirment qu’il est possible de perdre 5 kilos en 5 jours uniquement. Est-ce un mythe ou bien une réalité ? Aujourd’hui, nous allons vous donner la réponse à cette question car certaines personnes y croient et d’autres non. La réalité est que oui, on peut très bien perdre 5 kilos en 5 jours mais attention, la méthode n’est pas pour tout le monde.

La méthode des sportifs …

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous aimerions tout simplement vous faire remarquer que de nombreux sportifs qui pratiquent les arts martiaux arrivent à perdre 5 kilos en quelques jours tout simplement pour essayer d’atteindre un poids bien précis. Par exemple la compétition est pour la semaine prochaine et que leur poid dépasse  les normes exigées, ils les éliminent. Comment font ils ?

Le sport, le sport …

Pour perdre 5 kilos en quelques jours tout simplement, il faut avant tout faire du sport intensément. Attention, le fait de faire du sport à forte intensité n’est pas conseillé pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques. Avant d’opter pour une telle méthode, il faut toujours avoir l’avis d’un médecin spécialiste. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, c’est à dire pendant moins de 4 fois par semaine, oubliez ce procédé car il est dangereux !

Que manger ?

Lorsqu’on fait du sport, on doit toujours compenser la perte d’énergie avec de l’eau qui contient les nombreux sels minéraux indispensables pour le corps et aussi une alimentation saine et équilibrée (beaucoup de fruits et le reste en très faible quantité). Certes, vous devriez savoir qu’il faut toujours attendre au moins 1 heure après la pratique d’activité physique avant de boire de l’eau.