Le remboursement et les prises en charge des mutuelles santé

Actuellement, de nombreuses personnes se plaignent à cause de la hausse des tarifs de soins pratiqués par les professionnels de santé et aussi de la prise en charge incomplète proposée par l’assurance maladie obligatoire. Pour y remédier, il faut tout simplement faire appel à une garantie complémentaire santé pour disposer de remboursements santé importants.

La mutuelle santé est une formule d’assurance qui complète celle du régime obligatoire. Elle est proposée par une société à but non lucratif, régie par le code de la mutualité et qui fonctionne avec le principe de la solidarité entre ses membres. Nombreux sont les privilèges proposés par cette convention. Remboursement du ticket modérateur, tiers payant … etc.

Le ticket modérateur est le montant des frais de santé non couverts par la sécurité sociale. Il est remboursé par la mutuelle santé en se basant sur la BRSS ou aussi la base de remboursement de la sécurité sociale.

Tiers payant ?

Le tiers payant est un système qui accompagne souvent la garantie mutuelle. Il permet à l’assuré d’être dispensé de toute avance de frais auprès de son professionnel de santé. Vous pouvez l’appliquer dans de nombreux établissements de santé à condition qu’ils acceptent le procédé. Des détails, renseignez vous directement auprès de votre courtier habituel. Lui seul pourrait vous donner des explications plus claire et aussi un liste exhaustive des professionnels de santé qui acceptent le tiers payant.